notre mission
L’Association constitue un groupe d’action, d’échange d’information et de concertation qui vise à promouvoir et à faire évoluer la gestion des plaintes dans une perspective d’équité, d’efficacité et d’amélioration de la qualité des services aux citoyens.
L'Association poursuit notamment les objectifs suivants :
Concertation
- Favoriser les échanges entre les membres en vue d’actions communes
- Développer et actualiser une vision partagée de la gestion des plaintes à travers les multiples formes dans lesquelles elle peut s’incarner
Promotion
- Promouvoir l’amélioration de la qualité des services aux citoyens et le rôle de la gestion des plaintes à cet égard
- Soutenir les efforts de créativité et d’innovation dans le traitement des plaintes
Conseil
- Partager à la communauté les avis et les conseils de l’Association et ainsi mettre à contribution les connaissances et l’expérience de ses membres
- Étudier toute question ayant trait au traitement des plaintes ou à la qualité des services qui serait référée par les membres et leur fournir des avis
- Soumettre aux organismes centraux, de sa propre initiative, les avis et recommandations jugés utiles
- Contribuer à la cohérence dans la prestation de services aux citoyens, notamment en ce qui a trait au traitement des plaintes
Formation
- Soutenir la formation des membres et du personnel qui traitent des plaintes
- Favoriser la mise en commun des connaissances, des expertises et des expériences